Quel tarif de nettoyage pour des bureaux ?

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Le tarif de nettoyage de bureaux est une dépense qu’il est nécessaire de prendre en compte pour une entreprise. En effet, cette dernière aura généralement des frais fixes à prendre en compte de façon mensuelle et l’entretien des locaux est une dépense nécessaire. Le tarif d’une entreprise de nettoyage sera bien évidemment variable d’une entreprise à l’autre et également en fonction de la surface à prendre en charge ainsi que du type d’entretien souhaité. Alors comment connaitre le tarif de nettoyage de bureaux à prendre en compte ? Quels sont les différents types d’entretien qui peuvent être proposés ? Réponses !

 

Comment est calculé le tarif de nettoyage de bureaux ?

Les bureaux sont des lieux qui ne demandent que peu d’entretien, mais le nettoyage devra être effectué de façon régulière. En effet, des bureaux sont bien souvent des lieux au sein desquels le personnel travaillera la majorité du temps devant un ordinateur ou encore au téléphone ce qui est une activité plutôt statique et qui n’est pas salissante. C’est donc surtout vider les corbeilles à papier et également enlever la poussière sur les surfaces qui seront les actions les plus régulières à effectuer afin de prendre en charge le nettoyage de bureaux. Cela étant, les sanitaires devront également être entretenus ce qui nécessitera également une intervention régulière. C’est aussi le cas de la cuisine ou de l’espace de pause s’il y a lieu. Enfin, aspirer et nettoyer les sols devra aussi faire l’objet d’une intervention régulière. Ce sont toutes ces taches qui doivent être prises en compte dans le temps consacré au nettoyage des bureaux. Qui plus est, des interventions plus ponctuelles pourront être ajoutées comme par exemple le nettoyage des vitres ou encore l’approvisionnement de fournitures dans les distributeurs.

Le calcul du tarif de nettoyage de bureaux se fait donc en premier lieu sur le nombre d’actions qui seront à réaliser et la régularité souhaitée afin de connaitre les attentes de l’entreprise en ce qui concerne l’entretien des locaux. Ce sera ensuite la surface des lieux qui sera à prendre en compte. En effet, le tarif ne sera pas le même pour une surface de 100m2 que pour une surface de 1000m2. Il est donc parfois nécessaire de calculer la surface à prendre en compte pour connaitre le tarif d’une entreprise de nettoyage. En effet, il est possible d’opter pour un tarif de nettoyage de bureaux au m2. Le tarif au m2 va permettre d’appliquer un tarif qui sera multiplié par le nombre de m2 à prendre en compte. Outre le tarif de nettoyage de bureaux au m2, il est également possible d’opter pour un tarif à l’heure. Un tarif de nettoyage de bureau à l’heure permettra de définir un tarif et un nombre d’heures durant lesquelles le nettoyage sera effectué ainsi que la régularité des interventions.

 

Comment connaitre le tarif d’une entreprise de nettoyage ?

Le tarif d’une entreprise de nettoyage peut être connu en effectuant une demande de devis. En effet, un tarif de nettoyage de bureau peut être très variable d’une entreprise à l’autre c’est pourquoi demander un devis permettra d’obtenir une réponse précise et potentiellement de comparer les tarifs de deux entreprises différentes. Il sera nécessaire de répondre à quelques questions afin de pouvoir établir un devis précis comme par exemple le type d’interventions souhaitées (nettoyage de locaux, des vitres, du sol, débarras, approvisionnement en fourniture, etc.), la taille des locaux en m2, mais aussi la régularité des interventions souhaitées (journalier, plusieurs fois par semaine, une fois par semaine, quelques fois par mois ou occasionnel). Il est également possible de demander un rendez-vous afin qu’un professionnel de l’entreprise de nettoyage se déplace sur place afin de réaliser le devis. Cette solution peut notamment être intéressante lorsque des particularités bien précises sont à prendre en compte pour la réalisation de l’entretien des locaux. Une fois que toutes les informations souhaitées auront été réunies, l’entreprise de nettoyage peut alors communiquer un tarif à l’heure, au m2 ou encore sous forme de forfait. L’entreprise cliente peut alors décider d’accepter ou de refuser la proposition qui lui est faite pour la prise en charge du nettoyage de ses bureaux.