Nos articles

Quelles sont les règles du tri sélectif en entreprise ?

Le tri sélectif dans les entreprises est un point essentiel auquel prêter attention pour minimiser son impact sur l’environnement, mais aussi respecter les réglementations en vigueur. En effet, les entreprises étant tout particulièrement polluantes notamment par le biais de leur production de déchets, différentes réglementations ont été établies pour permettre à chacune d’avoir une meilleure gestion des déchets en entreprise.

[COVID 19] Qu’est-ce que la désinfection par nébulisation ?

Depuis l’apparition de la Covid-19, nombreuses sont les entreprises à avoir complètement revu leur protocole en matière d’hygiène afin de minimiser les risques et de permettre à chacun d’évoluer dans un environnement professionnel sécurisé. Les entreprises de nettoyage proposent elles aussi des méthodes adaptées afin de pouvoir proposer une prise en charge des lieux potentiellement contaminés par le virus et c’est notamment le cas de l’utilisation d’un nébuliseur pour une désinfection totale. Alors qu’est-ce que la désinfection par nébulisation ?

Qu'est-ce qu'un désinfectant levuricide ?

Lorsque l’on effectue l’entretien de locaux, l’utilisation de produits adaptés et professionnels s’impose afin de garantir au bon niveau de propreté et d’obtenir les résultats souhaités de façon efficace et rapide. Les professionnels du nettoyage disposent donc de produits bien spécifiques pour répondre aux attentes de leurs clients, mais aussi à des problématiques ciblées. Ces produits nécessitent des connaissances spécifiques afin de pouvoir les utiliser sans danger et de manière efficace et c’est notamment le cas du désinfectant levuricide. Alors qu’est-ce que ce type de produit ?

Tout savoir sur le décret "5 flux"

En matière d’entretien des locaux ainsi que de tri des déchets, les entreprises se doivent de répondre à certaines obligations légales. Depuis le 1er juillet 2016, c’est que l’on appelle le décrit 5 flux qui est en vigueur afin notamment d’encourager le tri des déchets en respectant justement 5 flux distincts. Alors que dit exactement le décret 5 flux ? Comment le mettre en application dans son entreprise ? Réponses !

Qu’est-ce que l’Annexe 7 ?

annexe 7 contrat

L’Annexe 7 est une annexe de la convention collective des sociétés de nettoyage qui régit le cas d’un changement de prestataire de nettoyage sur un site client. Cette annexe permet notamment d’effectuer un changement de prestataire tout en permettant aux agents de nettoyage de conserver leur emploi avec la mise en place d’un contrat en CDI. Alors dans quelles conditions s’applique l’Annexe 7 pour le nettoyage ? Quel est le rôle du client ? Réponses !

 

Tout savoir sur le protocole de nettoyage d’un bureau

protocole nettoyage bureaux

Le protocole de nettoyage d’un bureau est une information à connaitre lorsque l’on souhaite savoir ce qu’il est nécessaire de mettre en place afin de proposer à ses collaborateurs un environnement de travail propre et sain. Faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de bureau sera notamment préférable pour s’assurer que le protocole d’entretien des locaux est effectivement respecté. Qui plus est, le protocole de nettoyage d’un bureau a évolué ces derniers mois afin de pouvoir s’adapter aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur.

Quel tarif de nettoyage pour des bureaux ?

tarif nettoyage bureaux

Le tarif de nettoyage de bureaux est une dépense qu’il est nécessaire de prendre en compte pour une entreprise. En effet, cette dernière aura généralement des frais fixes à prendre en compte de façon mensuelle et l’entretien des locaux est une dépense nécessaire. Le tarif d’une entreprise de nettoyage sera bien évidemment variable d’une entreprise à l’autre et également en fonction de la surface à prendre en charge ainsi que du type d’entretien souhaité. Alors comment connaitre le tarif de nettoyage de bureaux à prendre en compte ?

Nettoyage et désinfection Covid-19 des bureaux et différents sites sur Paris :

L‘entreprise AURA a mis en place un plan d’activité de continuité afin de répondre à ses clients qui doivent continuer à travailler sur les sites ouverts : banques, écoles réquisitionnées, établissements de santé ou médicalisé, EHPAD, bureaux en PCA, parties communes d’immeuble et de résidence,…

AURA PROPRETE a sécurisé ses salariés en EPI avec masques, gants et produits virucides pour faire le travail de désinfection. Par ailleurs, nous avons mis en place des protocoles de déplacements pour faire face aux restrictions contraignantes.

Nous sommes un maillon de la sécurité sanitaire pour aider par la désinfection à assurer une continuité de nos activités essentielles à la vie commune de tous.

N'hésitez pas à nous contacter