Nettoyage de magasin

Nettoyage de magasin

Qu’il s’agisse d’une boutique classique ou dans le secteur du luxe, le nettoyage de magasin fait partie des types d’intervention que nous proposons à notre clientèle. Conscients de l’importance accordée à l’entretien d’un magasin en termes de propreté, mais aussi en termes d’image, nous proposons donc ce type de prestation de nettoyage de magasin en faisant preuve de la plus grande rigueur pour vous permettre de proposer un lieu de vente qui correspond à vos exigences ainsi qu’à celle de votre clientèle.

 

Pourquoi soigner le nettoyage de votre magasin ?

Un lieu de vente, quel qu’il soit, est un lieu au sein duquel les clients seront reçus, il se doit donc d’être à l’image de son entreprise et de ce que l’on souhaite proposer à sa clientèle. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on va avoir tendance à soigner la décoration, l’éclairage, la température, la disposition des meubles et des étals, la musique et parfois même l’odeur présente sur place. Ce souci apporté au détail va permettre de contribuer à créer une ambiance dans sa boutique qui soit adaptée à sa cible soit la clientèle que l’on souhaite fidéliser.

Si les meilleures stratégies marketing permettent donc de soigner la présentation des lieux dans le moindre détail, certains gestes de base sont aussi nécessaires pour pouvoir accueillir son public dans de bonnes conditions et le nettoyage de magasin en fait partie. En effet, tout lieu destiné à recevoir du public se doit de respecter certaines normes en matière d’hygiène (et d’autant plus en période de pandémie). Le nettoyage de magasin comme un nettoyage de bureaux ou de locaux fait donc partie des tâches obligatoires qui doivent être prises en charge par l’établissement afin de respecter les normes en vigueur, mais aussi de conserver une bonne image auprès du public.

Un lieu de vente est avant tout un lieu qui doit être agréable pour la clientèle et cela passe aussi par la propreté des lieux. La clientèle pourra se montrer d’autant plus exigeante s’il s’agit d’un lieu proposant des denrées alimentaires par exemple ou encore s’il s’agit d’une boutique de luxe. L’image de l’entreprise se joue donc de manière très concrète à travers le nettoyage de magasin. Afin d’éviter toute déconvenue et de garantir un bon niveau de propreté en ce qui concerne l’entretien du magasin, il est alors recommandé de faire appel à une équipe de professionnels du sujet.

Chez Aura, nos équipes ont l’habitude de prendre en charge le nettoyage de magasin de toutes sortes afin d’intervenir de manière rapide et efficace. Le respect des réglementations en vigueur est donc au cœur des préoccupations de notre personnel, mais nos équipes seront aussi en mesure de prendre en compte les exigences spécifiques de nos clients. En effet, si le lieu exige un soin tout particulier apporté à une surface ou encore la prise en charge du nettoyage de magasin de manière un peu différente que d’ordinaire, nos équipes sauront s’adapter pour répondre aux besoins des boutiques de quartier comme des boutiques de luxe !

Comment se passe l’entretien d’un magasin ?

Le nettoyage de magasin par une équipe de professionnels nécessite la réalisation de plusieurs étapes. Pour les nouveaux clients, nous commencerons par établir un devis en fonction de la surface à prendre en charge, des besoins des lieux et des attentes spécifiques du client. Établir ce devis sera l’occasion également de définir la régularité avec laquelle nos équipes vont intervenir sur place afin de mettre en place un planning qui correspondra aux deux parties.

Tout établissement recevant du public se doit notamment de réaliser un nettoyage régulier pour garantir un état de propreté permanent, d’utiliser des produits non nocifs pour les usagers et l’environnement, de réaliser une aération régulière des locaux, de disposer d’un éclairage suffisant ou encore de réaliser l’entretien des sanitaires. Nos équipes seront donc en mesure de répondre aux normes en vigueur en matière d’entretien de magasin pour en effectuer le nettoyage à travers des prestations telles que le nettoyage des surfaces et des sols : nettoyage des parquets, nettoyage des moquettes, le nettoyage des sanitaires, ou encore l’aération des lieux.

Ce type d’intervention de base peut être complété par des interventions complémentaires comme par exemple l’approvisionnement en fournitures notamment en ce qui concerne les consommables dans les sanitaires par exemple. Le nettoyage des vitres peut aussi être pris en charge ce qui peut être tout particulièrement pertinent dans un établissement disposant de supports de présentation vitrés, mais aussi d’une vitrine qui est d’ailleurs ce qui attirera l’œil du client en premier lieu (disposer d’une vitrine impeccable est alors d’autant plus essentiel). Le traitement des sols peut aussi être ajouté et notamment lorsqu’il s’agit de sols nécessitant un entretien bien spécifique comme le marbre ou encore le parquet. Enfin, nos équipes sont aussi en mesure de prendre en charge différentes missions de débarras et de gestion des déchets.