La société AURA est spécialisée dans le nettoyage d’établissements scolaires

Nécessitant un véritable savoir faire et une expérience dans ce domaine.
Nous intervenons sur des établissements à PARIS et RP du primaire au lycée et dans l’enseignement supérieur pour de grandes écoles.
La prestation est réalisée par du personnel qualifié et consciencieux.

 

Pourquoi un nettoyage des établissements scolaires est-il obligatoire ?
Les établissements scolaires sont des endroits où se regroupent quotidiennement les élèves, les enseignants et l’ensemble du personnel de l’école. Par conséquent, un grand nombre de personnes y est présent tous les jours. Pour leur offrir un cadre de vie agréable, faire régner la propreté est une règle de base à respecter. Un nettoyage bien régulier de l’enceinte de l’école ainsi que de chaque salle de classe et bureau est obligatoire pour garantir la santé et le bien-être du petit monde qui y passe la majeure partie de son temps.
 

Bonne organisation du nettoyage des écoles d’enseignement
Les interventions lors du nettoyage des établissements scolaires doivent être bien en phase avec les périodes de cours afin d’éviter les désagréments occasionnels liés à l’exécution du travail. Les professionnels du nettoyage peuvent offrir leur prestation à tout moment et selon l’exigence des responsables au niveau des écoles pour s’assurer du bon déroulement du travail. D’ailleurs, le plan de l’intervention ainsi que toutes les zones concernées devraient être énoncés clairement lors de votre entretien préalable avec votre entreprise de nettoyage.
 

Le bon prestataire pour un meilleur résultat
Engager des entreprises de nettoyage professionnel est recommandé pour avoir les résultats exigés par les normes et les lois en vigueur. Mais le plus important c’est d’engager le meilleur, le mieux expérimenté pour être sûr de bénéficier d’un service de bonne qualité à la hauteur des devis convenus lors de la signature des contrats de nettoyage. Les entreprises de nettoyage professionnel procèdent à la mise en place des contrôles qualité afin de s’assurer de la perfection du travail effectué par le personnel.
 

Nettoyage des établissements scolaires, une obligation
Le nettoyage des établissements scolaires n’est pas une question de choix, mais plutôt une obligation. L’article L.2212-5 du code de l’éducation l’énonce clairement en le qualifiant d’une dépense obligatoire de la commune. Les responsables doivent alors veiller à bien respecter les règles de la propreté pour être en accord avec la loi en vigueur. Pour cela, faire appel aux services des professionnels du nettoyage, disposant d’un personnel hautement qualifié, est largement recommandé. Dans le cas contraire, il y a un risque de pénalisation par les organismes à la charge du contrôle d’hygiène et de propreté.
 

Contribution au développement durable
Ce ne sont pas tous les produits visibles sur le marché qui sont adaptés au nettoyage des établissements scolaires. En effet, au niveau de ces endroits se retrouvent des enfants qui sont les plus sensibles face aux produits nocifs. Les professionnels du nettoyage n’utilisent que des produits « bio » écologiquement certifiés ECOLABEL pour limiter au maximum les impacts sur la santé des élèves, enseignants, la direction, l’ensemble du personnel de l’école et sur l’environnement.