Nettoyage de locaux

  • Nettoyage des bureaux ayant une Surface de 100 à 20 000m²
  • Nettoyage des surfaces de vente,
  • Nettoyage de magasins de luxe
  • Nettoyage des parties communes d'immeubles de bureaux
  • Nettoyage des Salles de réceptions et de spectacles
  • Nettoyage d'écoles d'enseignements
  • Nettoyage et hygiène des Restaurants
  • Nettoyage de résidences étudiantes
  • Nettoyage des Immeubles de copropriété

Nettoyage de locaux professionnels : ce qu’il faut savoir

Le nettoyage de locaux professionnels est un engagement légal que toute entreprise se doit d’honorer pour, à la fois assurer la propreté des lieux de travail et préserver le bien-être des employés. Le code de travail le stipule d’ailleurs clairement, pour dit-il, « la prévention des risques professionnels ». Mais contrairement au nettoyage classique, l’entretien professionnel nécessite l’application de méthodes bien spécifique, en conformité avec les normes sanitaires en vigueur, et en réponse au cahier des charges établis par le client. C’est pourquoi pour le réaliser correctement, il est indispensable de faire appel à des prestataires spécialisés.

Pourquoi solliciter l’intervention des professionnels du nettoyage ?

Parce que le nettoyage de locaux professionnels nécessite avant tout la maîtrise des diverses techniques conventionnelles de nettoyage. L’entreprise risque en effet d’être pénalisée par les divers organismes de contrôle d’hygiène et propreté si, réalisé par des personnes non formé, le résultat ne correspondait pas aux normes exigées. Et vice-versa, l’intervention d’un spécialiste de l’entretien vous affranchira aussi de toutes contraintes liées à la propreté de vos locaux, leurs expériences étant aux yeux des inspecteurs d’hygiène synonymes de qualité.

Domaine d’intervention des professionnels du nettoyage

Quand on parle de nettoyage professionnel, le domaine concerné est relativement vaste. Mais pour n’évoquer que les plus connus, nous citerons les immeubles de bureaux, les surfaces de vente, les magasins de luxe, les restaurants, les immeubles de copropriété, les salles de réceptions et de spectacles, et même les écoles d’enseignements. Cependant, entre vous et l’entreprise de nettoyage, et au-delà du devis, un entretien préalable est indispensable, essentiellement pour pouvoir vous convenir sur les détails du cahier des charges, puis sur les modalités d’intervention.

Deviser un projet de partenariat avec une entreprise de nettoyage de locaux professionnels

Deviser un projet de nettoyage professionnel est généralement rapide une fois que les termes du contrat ont été bien abordés lors de l’entretien préalable. Mais de votre côté, vous vous devez de surcroît d’être bien précis, de manière à permettre un vrai devis sur mesure. De ce fait, casez-vous bien sur certains de ces points stratégiques tels que la surface à couvrir, la fréquence réelle d’intervention, puis le nombre d’agents nettoyeurs minimum que vous souhaitez solliciter.

Trancher sur la meilleure société de nettoyage

Pour sélectionner un professionnel du nettoyage, le tarif est bien évidemment un critère à prendre en compte. Mais comme la qualité de ses prestations est primordiale pour votre image, auprès des inspecteurs d’hygiène, de vos employés ou de vos locataires, pour être certain du bon prestataire, vous vous devez aussi d’évaluer les points suivants : ses années d’expérience, la qualité de son process, la performance de ses matériels de nettoyage et la taille de son effectif. Bon, il va peut-être vous falloir quelque temps pour trouver le bon profil, mais au bout, vous allez comprendre que ça sera un petit mal pour un grand bien, avec les nombreux avantages que vous pourrez tirer.