Fournitures

  • Equipement en distributeurs sanitaires
  • Fournitures de consommables sanitaires

L’entretien des sanitaires pour les entreprises

Comme le stipule clairement la loi, l’hygiène et le bien-être des salariés sont des engagements que toute entreprise se doit d’honorer pour être conforme. La propreté du lieu de travail est par conséquent primordiale, mais doit aussi figurer parmi les préoccupations, la gestion des endroits tels que les toilettes, les douches et les vestiaires. Précisément, la fourniture d’équipements et consommable doit faire partie des priorités, en plus du nettoyage qui se doivent d’être régulier et réalisé selon les normes d'hygiènes pour vos collaborateurs et clients

Gérer les consommables et les distributeurs sanitaires

Bien que l’équipement en distributeurs sanitaires et la fourniture de consommables sanitaires soient des services qui ne requièrent forcément pas de compétences particulières, il est primordial dans une entreprise que leurs gestions soient de qualité. Ainsi, à défaut d’avoir des personnels affectés spécialement pour, c’est au prestataire chargé du nettoyage des locaux que l’entreprise doit normalement s’adresser pour s’assurer d’un travail bien fait. Ses agents peuvent de se fait se charger de tout, de l’installation des distributeurs à l’approvisionnement de ceux-ci, en passant par la fourniture et mise en place de sacs poubelles ou poubelles-containers.

Les consommables sanitaires

Pour ne vous citer que les plus usuelles, voici quelques listes de consommables sanitaires indispensables :

  • Papier hygiénique
  • Papier essuie-mains
  • Serviettes essuie-mains
  • Savons pour les mains

Pour les distributeurs et équipements indissociables de ces consommables en revanche, nous pouvons citer entre autres les distributeurs papiers et savon, les distributeurs de serviettes hygiéniques, les désodorisants, les sèche-mains électriques, distributeurs de sachets périodiques, balayettes et porte-balayettes.

Tarification pour la gestion des distributeurs et consommables sanitaires

Faisant partie des services divers, la gestion des distributeurs et consommables sanitaires est normalement à tarifer de manière complémentaire au devis de nettoyage, si c’est donc une entreprise de nettoyage qui se charge de la prestation. Le coût pourra ainsi être négocié, selon que l’entreprise cliente souhaite bénéficier d’un service continu, dépendamment de ses horaires, ou bien d’un service ponctuel.

Quelle entreprise de nettoyage sélectionner pour assurer ces tâches ?

C’est vrai qu’à côté des tâches telles que le nettoyage des sols, le dépoussiérage des mobiliers, le lavage des vitres ou bien l’entretien des toilettes, la gestion des distributeurs et équipements sanitaires s’avère moins contraignante. Mais dites-vous bien que l’image de marque de votre entreprise ou bien de votre local commercial, elle, se cultive toujours depuis l’aspect le plus visible jusqu’aux plus petits détails. Aussi, en plus de ses expériences en nettoyage d’entreprise classique, assurez-vous également que chez votre futur partenaire propreté, à travers son process entre autres ou au niveau de son équipement, vous pouvez voir se refléter ce souci de détail, cette rigueur quant à la qualité de ses services. N’hésitez pas à vous renseigner pour ne pas être déçu au moment de l’exécution du contrat.