De la salle de restaurant au laboratoire, les équipes d’AURA formées à l’hygiène agro-alimentaire interviennent suivant les proçédures de nettoyage et de désinfection des établissements.

Nous contrôlons les plans d’hygiène et disposons d’outils pour maîtriser les opérations de nettoyage.

 

Respect des règles d’hygiène, critère numéro un dans la restauration
Dans un restaurant, des produits alimentaires de toutes sortes sont utilisés régulièrement, huile, sauce, etc… Et c’est également un lieu qui peut stocker des petits bouts de nourritures tombés par terre et même un peu partout. Tout cela pour dire que c’est le meilleur endroit ou peut proliférer les bactéries, les moisissures ainsi que d’autres bêtes indésirables comme les rongeurs. La loi est pourtant très stricte sur le respect de l’hygiène principalement dans les restaurants car c’est là que le grand public se rend pour manger. Il s’agit donc d’une situation très délicate sur laquelle les propriétaires devraient faire très attention à ne jamais négliger les règles d’hygiène au niveau de leur restaurant.
 

L’hygiène de votre restaurant, la base de votre succès
La réputation d’un restaurant est surtout fondée sur la propreté et le respect de l’hygiène. Les gens sont plus à l’aise et confiants à manger sereinement leurs plats dans un endroit propre car cela leur témoigne du respect. Vous devez donc procéder à un nettoyage régulier afin de fidéliser votre clientèle. Et sachez que suite à un manque d’attention à ce sujet, des restaurants sont forcées de fermer leur porte. Les inspecteurs d’hygiène peuvent passer à l’improviste et ils sont très exigeants par rapport aux moindres détails car c’est la santé publique qui est en jeu.

Les travaux de nettoyage à effectuer dans un restaurant
Tous les coins du restaurant sont concernés quand il s’agit de nettoyage. En commençant par la cuisine qui doit être débarrassée de toute insalubrité, que ce soit les sols ou les plans de travail. Par la suite, la salle réservée à la clientèle se doit d’être impeccable en termes de propreté. Il faut alors qu’il n’y est la moindre poussière, le sol se doit d’être parfaitement nettoyé et les vitres bien lavées de l’intérieur comme de l’extérieur.

Les produits de nettoyage
Il faut bien sélectionner les produits utilisés lors du nettoyage de votre restaurant. Les produits nocifs sont à éviter car en plus d’être des polluants de l’environnement, ils nuisent directement à votre santé et à celle de vos clients. Détergents, désinfectants ou autres, ne prenez que les produits écologiques certifiés pour protéger l’environnement et devenir ainsi un précurseur du développement durable.
 

Pourquoi avoir recours à des professionnels du nettoyage ?
Ayez toujours recours aux services des professionnels pour le nettoyage de votre restaurant car c’est toujours plus sûr. En effet, la garantie du respect des règles de l’hygiène imposées par la loi n’est pas une chose facile surtout si vous faites le travail vous-même. Puisque les entreprises de nettoyage savent tout à fait comment s’y prendre et maîtrisent au bout du doigt leur travail, il est mieux d’opter pour leurs services. Vous serez ainsi à l’abri de toute pénalisation en choisissant bien votre prestataire.

 

Bernard L. Responsable Achats et Qualité d'un groupe de restauration
"Nous travaillons avec la société AURA depuis de nombreuses années. Leur professionnalisme dans la réalisation de leur travail de nettoyage et leur réactivité face aux différents problèmes que nous avons rencontrés sur nos établissements font de la société AURA un acteur important de l’image de qualité que nous souhaitons transmettre à notre clientèle."